Title Image

Actualités HIPÂ

Accueil  /  Actualités HIPA   /  Face au COVID-19, les entreprises de l’appartement HIPA se mobilisent pour accompagner les seniors et les établissements médico-sociaux de la région

Face au COVID-19, les entreprises de l’appartement HIPA se mobilisent pour accompagner les seniors et les établissements médico-sociaux de la région

 

Face au COVID-19, les entreprises de l’appartement HIPA (www.appartement-hipa.fr) se mobilisent pour accompagner les seniors et les établissements médico-sociaux de la région. Plateforme d’informations, matériels, mise à disposition de produits… Les entreprises Silver éco des Hauts-De-France ont apportés leur soutien à tous les niveaux.

Bluelinea lance HELP, une plateforme d’entraide gratuite, dédiée aux directeurs d’EHPAD, de Résidences Services, de Résidences Autonomie, d’Agences de services à la personne et de Centres d’hébergement de personnes en situation de Handicap.
La production de Clinibed G&G tourne à plein régime sur leur cœur de métier : linge de lit pour les lits des patients et linge mortuaire.
Centraco dédie deux lignes de production pour blouses, masques, sur-chaussures et charlottes réutilisables
La Startup Careclever met à disposition gratuitement 10 robots Cutii dans le département du Nord (EHPAD, résidences séniors, etc). Les livraisons seront réalisées avec les mesures d’hygiène nécessaires.

Depuis bientôt un mois, l’expérience Cutii a débuté dans quelques EHPAD et résidences seniors : découvrez les témoignages.

Connect’Age soutient les professionnels de santé et également les résidents en proposant la plateforme de jeux numériques gratuitement jusqu’à la réouverture des visites des familles. Pour pouvoir télécharger l’application, contactez l’équipe au 03.20.64.54.76 ou sur contact@connectage.fr afin de pouvoir paramétrer votre compte à distance.
Macopharma, spécialisée dans la fabrication de poches de perfusion de sang, a redémarré son activité de production de masques. Elle fait partie des 4 structures sollicitées par l’Etat afin de remédier à la pénurie.
En cette période de confinement (COVID-19), le logiciel Mon Qualiticien vous est proposé gratuitement afin de faciliter la communication et la gestion de qualité dans votre structure.

Simon Froment CEO de Mon Qualiticien répond aux questions de Ouest-France : comment bien onboarder ses nouveaux collaborateurs malgré la distance en période de Covid19 ? Lire l’article.

Wivy, c’est l’application professionnelle de l’animation en EHPAD et maison de retraite. Elle offre des jeux adaptés aux personnes âgées en situation de dépendance pour rythmer le quotidien en résidence. Pendant la période de confinement, Wivy transforme sa solution digitale en gazette à imprimer, distribuée à chaque résident 1 fois/semaine. L’application reste active et est rendue gratuite pendant la période du confinement pour les établissements qui le souhaitent.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, découvrez les produits et solutions
disponibles au sein de l’appartement HIPÂ.