Title Image

Actualités HIPÂ

Accueil  /  Actualités HIPA   /  Appartement HIPÂ : un baptême réussi

Appartement HIPÂ : un baptême réussi

Le vendredi 8 juin à Marles-les-Mines, l’appartement témoin HIPÂ ouvrait ses portes aux cent-dix personnes présentes pour assister à son inauguration officielle.

 

Il y a des jours à marquer d’une pierre blanche, et ce 8 juin 2018 ne fait pas exception. L’EHPAD du “Bon-Air” à Marles-les-Mines a été le théâtre de rencontres entre membres de la Vie Active, le Clubster Santé, entreprises du milieu médico-social et professionnels de santé. Sous un soleil radieux, les différents acteurs du projet HIPÂ ont pu découvrir l’espace témoin servant à présenter les solutions adaptées au bien-vieillir et à la prévention de la perte d’autonomie.

Tour à tour les groupes de visite se succédaient pour découvrir les différents parcours proposés par l’appartement : domotique et bien-être, hygiène, connectivité et vigilance, confort et vivre avec Alzheimer. Les cent-dix personnes présentes ont pu constater les solutions répondant au bien-être de la personne et l’adaptabilité de l’appartement au résidant.

Marqué par la présence de M. Buffin (président du Clubster Santé) et de M. Duconseil (président de la Vie Active), cet événement inédit a permis de réunir le monde médico-social et le monde économique  autour d’un objectif commun. C’est en sens que, à l’issue des discours de M. Buffin et M. Duconseil, les visiteurs ont pu se rassembler et échanger autour d’un pot de l’amitié.

 

Vous souhaitez visiter l’appartement-témoin HIPÂ ? Prenez contact auprès de notre animateur. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne pour visiter l’appartement

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, découvrez les produits et solutions
disponibles au sein de l’appartement HIPÂ.